SANTÉ : Quand le Département et la Région travaillent ensemble  !

@Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes est venu ce mardi à Gex visiter le Césim (centre de soins immédiats),  aux côtés des conseillers départementaux @Véronique Baude, @Muriel Benier et @Gérard PAOLI. 
Il s’agit d’une structure unique en Région qui permet d’apporter une offre de soins aux gessiens avec le recrutement de 8 médecins par Pays de Gex Agglo. Face à l’absence de réponse de l’Etat, il a fallu agir et nous l’avons fait ensemble !
Pour Laurent Wauquiez, « il faut une vraie offre de soins sur ce territoire et les investissements menés au CESIM l’ont permis. Nous devons aller encore plus loin. Ici, nous accompagnerons l’acquisition du scanner à hauteur de 50%. Et nous continuerons de diversifier l’offre de soins pour faire de cette structure une vraie référence pour les médecins et les habitants.« 
Des propositions concrètes qui seront également accompagnées par le Département car la santé fait partie de nos 3 chantiers prioritaires.
@Patrice Dunand
@Stephanie Pernod Beaudon

CATASTROPHES NATURELLES  : Quand le Département et la Région travaillent ensemble  !

@Laurent Wauquiez, @Jean Deguerry, @Damien ABAD et @Natacha Lorillard ont accompagné le maire de Nantua, @Jean-Pascal Thomasset et ses élus, pour constater les dégâts suite aux fortes intempéries de jeudi dernier. 
✅Il a été décidé que le Département mettrait en place un fonds d’urgence pour réparer les routes. Dès le lendemain du sinistre, Ile Département a demandé aux services de l’Etat de déclarer la commune de Nantua en état de catastrophe naturelle, pour accélérer les remboursements et les aides à la municipalité et aux habitants.
✅La Région de son côté apportera aussi sa contribution, solidaire du Département et de la Ville.

SECURITÉ  : Quand le Département et la Région travaillent ensemble  !

Avec @LaurentWauquiez,  @Caoline Terrier  et @Jean-Pierre Gaitet ont parlé sécurité
Ils sont visité le de police municipale à Miribel puis ils se sont  rendus place du marché, pour examiner les lieux d’implantation des caméras. Cela a été l’occasion d’une rencontre intéressante avec les commerçants.
De nouveau, la Région et le Département affichent la volonté de travailler ensemble  pour déployer la vidéo protection et mieux équiper nos policiers municipaux. 
La sécurité est un axe fort du programme de l’Ain de toutes nos forces ! Avec l’appui de la Région, nous pourrons aller encore plus loin. Cette collaboration constructive est indispensable pour faire avancer les grands dossiers du territoire. Notre bonne entente rend forcément les chose fluides.