🔎 | NOUS L’AVONS DIT, NOUS L’AVONS FAIT ! #SENIORS ET HANDICAP 🧑‍🦼|

Protéger et accompagner nos aînés et les personnes en situation de handicap, c’est une vraie priorité pour nous.

 Nous avons consacré 10 millions d’euros par an pour rénover et construire nos maisons de retraite, nos résidences seniors, nos unités de vie et nos MARPA. Pendant le confinement, nous avons fourni des tablettes numériques dans tous les EHPAD, pour que chaque personne âgée puisse garder le contact avec les siens.

👵Notre plan senior s’articule autour de 5 axes : prévenir la perte d’autonomie, vivre ensemble dans l’Ain pour tous les âges, mieux vieillir chez soi, relever le défi des établissements pour demain et enfin, soutenir les malades d’Alzheimer et leurs familles.

 

🧑‍🦼 Notre plan handicap a été ambitieux : 51millions d’euros ! Sans compter 16 millions d’euros par an pour l’accessibilité de nos lieux et espaces publics

👀 Le chiffre du jour : 52 % des dépenses réelles de fonctionnement du Département vont aux politiques de solidarité. En 2021, ce sont près de 74M€ pour nos seniors

Avec l’AIN de toutes nos forces, vous pouvez compter sur des élus de proximité, à l’écoute de vos besoins, responsables et efficaces.